Quelle-est la signification de EMDR-DSA ?

Modifié le  Thu, 09 Mar 2023 sur 04:01 PM

EMDR-DSA est l'abréviation de "Intégration Neuro-Emotionnelle par les Mouvements Oculaires et Désensibilisation par Stimulations Alternées". Cette méthode a été développée à partir de 1987 par Francine Shapiro et est aujourd'hui utilisée comme traitement pour la prise en charge du stress post-traumatique (ESPT).


La particularité de l'EMDR réside dans la stimulation sensorielle, généralement appliquée sous une forme bilatérale alternée, qui peut être réalisée par le biais des mouvements oculaires. Cette stimulation permet aux patients de se concentrer sur des souvenirs traumatisants tout en suivant des mouvements oculaires ou d'autres formes de stimulations bilatérales. Le but est de réduire les émotions négatives associées à ces souvenirs et de favoriser le traitement de l'ESPT.


Le sigle "DSA" signifie "Désensibilisation par Stimulations Alternées", qui est un procédé issu de l'EMDR de Francine Shapiro et enrichi par AHTMA Formation. Nous proposons une formation de Praticien en EMDR-DSA Niveau 1 pour permettre aux professionnels de se former à cette méthode de traitement hautement efficace de l'ESPT.


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'EMDR-DSA et notre formation de Praticien en EMDR-DSA Niveau 1, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider à choisir la formation qui convient le mieux à vos besoins et à vos objectifs professionnels.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article